Actualités > En chantier > Nos vieux amants

Nos vieux amants

Nos vieux amants, photo Sarah Lefèvre

Ce spectacle déambulatoire est conçu comme une balade où le spectateur est invité à suivre deux amoureux dans une promenade drôle, tendre et sensuelle.
Leur particularité, ils s’appellent Odilon et Céline, ont 80 ans passés et mesurent plus de trois mètres.
Le public est tour à tour complice des deux marionnettes géantes, passant anonyme, ami fidèle ou voisin outré. Il devient le témoin privilégié de la manière dont nos deux amants réinventent, à chaque halte, leurs façons de s’aimer.
Leur temps est compté, mais ils savent prendre leur temps, l’aventure n’est pas finie, et elle est d’autant plus poignante qu’elle est fragile.

La bande-son de leur amour et les échos du monde

Nos deux protagonistes évoluent sur les ondes de « Radio Galante » , la radio des amants et des amantes !
Cet univers sonore est réalisé comme un radio-trottoir qui mêle à la musique les commentaires des passants, des interviews d’amis, les remarques des commerçants…
On y attrape des bribes d’information sur la vie et les habitudes de nos deux protagonistes, sur les regards qui sont portés sur eux et sur ce qu’ils représentent, un fol amour et les raisons d’y croire ! Cette création sonore pourra être alimentée et transformée en fonction des lieux.

JPEG - 419.7 ko
Nos vieux amants, photo Martha Monroy

Crée en novembre 2021, dans le cadre d’un projet de territoire participatif , Nos Vieux Amants permettra de décliner plusieurs ateliers avec les habitants des quartiers ZSP de Torcy et de Champs-sur-Marne.
Chacun.e.s s’essayera à la manipulation des géants, à la fabrication d’accessoire et l’écriture et l’enregistrement de la bande son.
Une fresque retraçant les aventures de Céline et d’Odilon sera réalisée collectivement sur un mur du quartier Baudelaire à Torcy.

JPEG - 279.2 ko
Nos vieux amants, photo Martha Monroy